Politique

Depuis Luanda : Félix Tshisekedi annonce la publication du gouvernement ce jeudi soir si “tout va bien”

Près de sept mois après son investiture à la magistrature suprême, Félix Tshisekedi, a annoncé la publication du gouvernement, “si tout va bien”, pour ce jeudi soir. Il l’a dit ce mercredi 21 août au cours d’une conférence de presse qu’il a animée conjointement avec ses homologues angolais, congolais, ougandais, rwandais réunit en marge de la réunion sous-régionale à Luanda.

« Je reçois le premier ministre demain (jeudi) avec la derniere mouture qui devait intégrer les noms d’une composante, si tout va bien, le soir pourrait intervenir la publication », a-t-il précisé.

En ce qui concerne le retard constaté dans la publication de ce gouvernement, le chef de l’Etat a soutenu que ce temps, a permis à son camp et à celui de son allié Joseph Kabila de se connaître.

« Le temps qui s’est écoulé pour former ce gouvernement n’est pas un temps qui a été gaspillé. Ce temps a été mis à profit pour se connaître d’abord. Comme vous le savez, jusqu’avant les élections, le camp sortant est un camp avec qui on se regardait en antagonisme. Il fallait mettre de côté cet antagonisme et accepter de mettre nos énergies, nos intelligences et nos forces ensemble », a t-il répondu à la presse angolaise.

Tout afficher

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs