Sport

Division I : FC Renaissance exclu du championnat et reléguée à la division inférieure

C'est un coup de tonnerre pour le FC Renaissance du Congo ! Le club a été lourdement sanctionné ce mardi 3 septembre par la commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), suite au mauvais comportement de ses supporters lors de la rencontre opposant au stade de Martyrs, les oranges de la capitale à SM Sanga Balende.

En effet, le FC Renaissance du Congo est exclu de la 25e édition du championnat et suspendu en même temps pour l'édition suivante, à savoir 2020-2021, et relégué à la division immédiatement inférieure pour la saison sportive 2021-2022.

En outre, l'équipe de l'évêque Pascal Mukuna perd le match par forfait, et par conséquent les recettes du match. L'équipe est également sommée de payer une amende de 25.000$ et de réparer les préjudices causés.

Pour rappel, l'on a joué ce lundi 02 septembre pour le compte de la deuxième journée (match en retard) du championnat national. Alors qu'elle menait au marquoir (1-0), l'équipe entraînée par le coach Papy Kimoto s'est vue rejoint au score dans les  ultimes  minutes de la rencontre pour le 1-1, score final.

Révoltés contre l'arbitrage, les supporters du FC Renaissance se sont livrés à des actes de vandalisme, qui se sont soldés par la mort d'un supporter.

Notons par ailleurs que le FC Renaissance a été déjà relégué en division inférieure pour les mêmes actes, avant d'être gracié par la FECOFA et regagner le championnat d'élite.


Tout afficher

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs