Culture

Kinshasa : La Fondation Béni Musheni prône le "Salongo" et l'encadrement des jeunes filles de Lingwala

Dans le souci d'apporter sa contribution pour redorer l'image de la commune de Lingwala, Béni Musheni, appelle les jeunes de sa municipalité à participer aux travaux d'assainissement de chaque week-end appelés communément "Salongo". Pour y arriver, ce jeune natif de Lingwala lance officiellement ce samedi 20 avril, sa fondation.

Soucieux de travailler pour l'amélioration de sa commune, Béni Musheni axe les objectifs de la FBM (Fondation Béni Musheni) sur 5 priorités majeurs, notamment l'usage du "Salongo" chaque samedi dans les rues de Lingwala, la dotation des poubelles dans les écoles, le renforcement des capacités des jeunes, l'entrepreneuriat des jeunes filles...

« Mon plus grand soucis est de voir la commune de Lingwala et ses occupants rayonnés et je vais par conséquent prêcher par l’exemple à d’autres composantes de la capitale » a-t-il fait savoir.

Béni Musheni penche également sa vision dans l’encadrement des jeunes. « Nous allons travailler chaque samedi dans les rues de Lingwala, Nous allons mener les actions de renforcement de capacité et rôle d’un jeune face à sa société, nous allons initier les jeunes filles dans l’entrepreneuriat », a renchéri le coordonateur de la fondation FBM.

Très engagé dans ses ambitions, il promet d'aller jusqu'au bout de sa vision pour redorer l’image de sa commune.




Tout afficher

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs