Economie

Plan National du Numérique : Félix Tshisekedi annonce "d'ici peu la mise en place du système de visa électronique en RDC"

Ce n'est plus que question de temps pour voir le système de visa électronique devenir opérationnel en République démocratique du Congo (RDC). C'est ce qu'a annoncé ce mardi 3 septembre le Chef de l'État Félix Tshisekedi, en marge du lancement de l'atelier pour la validation du plan national du numérique horizon 2025 qui se tient du 3 au 5 de ce mois au Pullman Grand Hôtel de Kinshasa.

En effet, il faudra noter que le visa électronique ou e-Visa est un document qui permettra de certifier que le titulaire est autorisé à entrer et séjourner en RDC pour une période déterminée.

Par conséquent, les demandeurs pourront obtenir leur visa par voie électronique, après avoir fourni les informations requises et effectué toutes les opérations en ligne.

Très avantageux, ce système devrait non seulement faciliter les opérations mais aussi résoudre le problème de "tracasserie" souvent décrié dans certaines ambassades congolaises à l’étranger.

Tout afficher

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs