Politique

Elections au Sénat : A. Thambwe creuse l'écart

Alors que L’autorité morale de l’AFDC-A, Modeste Bahati lukwebo a maintenu sa candidature à la Présidence du Sénat contre la candidature d'Alexis Thambwe Mwamba, candidat soutenu par le Front Commun pour le Congo « FCC », ce dernier continue à creuser l'écart avec les dernières défections dans les rangs de celui qui se veut son challenger.

Modeste Bahati Lukwebo fait face à la fronde d’une bonne partie des parlementaires membres de son regroupement, qui ont réitéré fidélité à Joseph Kabila, autorité morale du FCC. Ils ont décidé sans ambages de voter pour l’ancien Ministre de la justice Alexis Thambwe Mwamba. 

Pour sa part, Bahati Lukwebo déclare, se réserver le droit de poursuivre ceux qui sont selon lui derrière cette fronde. Mais au Sénat, il ne fait l'ombre d'aucun doute que la candidature d’Alexis Thambwe Mwamba est la seule candidature qui jusque-là mène au score. Il faut rappeler qu’Alexis Thambwe Mwamba est un juriste chevronné, avocat, il a été plusieurs fois Ministre notamment au plan et à la tête des Ministères régaliens comme celui des affaires étrangères et celui de la justice. 

                                         

Tout afficher

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs