A la Une

Clôture du mois de mars : l’OFDJF appelle les femmes à participer au développement de la RDC

A l’occasion de la clôture du mois de mars, l’Organisation des Femmes pour le Développement des Jeunes Filles (OFDJF) a réuni les jeunes femmes au siège de la structure « Santé des Jeunes » située à Matete, dans une conférence-débat axée sur le thème : « Bo muasi nde valeur ya mboka ». Prenant la parole au cours de la conférence, la présidente de l’OFDJF, Rebecca Musuamba Tshisumpa a rappelé, d’entrer de jeu, le but de l’organisation qu’elle coordonne et, elle a, par la même occasion appelé les jeunes femmes à se faire valoriser par le travail afin d’apporter leur pierre au développement de la RDC. « L’OFDJF milite pour la défense et la promotion des droits de la femme dans toute leur extension à travers l’entraide sociale pour son intégralité effective dans la société. Les femmes doivent se décomplexer. Elles doivent cesser de penser qu’elles sont des êtres inférieurs. C’est ainsi que je me suis lancée dans cette lutte de motivation de la jeune fille pour les aider à se réveiller. Il faut que la jeune fille puisse aller à l’école », a dit Rebecca Musuamba Tshisumpa. Et d’ajouter : « être une femme est une bénédiction. Nous sommes des êtres fortes. Nous devons nous valoriser. Evitons de cotoyer n’importe qui. Nous devons être de grandes actrices dans le développement de notre pays ».

Appelée à partager son expérience, Mme. Liliane, médecin au Centre de Santé de Reproduction s’est appesantie sur la sexualité responsable, qui est le fait de pratiquer l’abstinence soit le préservatif afin d’éviter de tomber victime des Infections Sexuellement Transmissibles (IST) et des grossesses non-désirables. 

C'est par un ping-pong des questions-réponses que s'est clôturé la conférence-débat. Les femmes participant à cette conférence ont trouvé satisfaction à leur diverses questions

Tout afficher

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs