A la Une

Obsèques de Lushima Ndjate : à l'instar des musiciens décédés, la NOGEC propose que la depouille mortelle soit exposée au Palais du Peuple

La Nouvelle Génération pour l'Émergence du Congo (NOGEC), le regroupement politique cher à Constant Mutamba invite le gouvernement à organiser les obsèques dignes de son rang pour Lushima Ndjate, journaliste et animateur de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

"La NOGEC invite le gouvernement de la République ainsi que l'Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC) à réserver à l'illustre disparu à l'instar des musiciens décédés des obsèques dignes du travail patriotique accompli par lui", peut-on lire dans un communiqué de presse rendu public ce lundi 02 septembre.

En outre, la NOGEC fustige le sort qui a été réservé à Lushima Ndjate, décédé le samedi 31 août dernier, à la clinique Ngaliiema, de suite d'une embolie pulmonaire et demande de la RTNC de dédomager la famille biologique de l'illustre disparu.

Le regroupement de Constant Mutamba propose par ailleurs que la dépouile mortelle de Lushima Ndjate soit exposé au Palais du Peuple à l'instar des musiciens décédés. Ci-dessous l'intégralité dudit communiqué.


Tout afficher

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs