A la Une

Gratuité de l'éducation de base : les SG à l’EPSP, Budget et Finance sont en réunion pour les derniers réglages

Les processus pour l’effectivité de la gratuité de l'éducation de base s’accélèrent déjà. Le secrétaire général à l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel (EPSP) est en réunion avec ses collègues de Finance et Budget pour les derniers réglages de la gratuité de l'éducation de base.

C’est ce qu’a annoncé le ministre sortant de l’EPSP, Emery Okundji lors de la cérémonie de l’ouverture des assises de Promotion Scolaire Nationale ce mardi 27 août, qui fermeront ses portes le 30 août prochain.

« Le Secrétaire général de l’EPSP est en réunion avec ses collègues de budget et finance pour les derniers réglages sur la gratuité de l’enseignement », a-t-il révélé.

Au cours de cette même cérémonie, Emery Okundji a rappelé que tous les frais sont supprimés.

« La gratuité de l'éducation de base n'est pas un slogan, mais plutôt une réalité. Et je profite pour dire ici que tous les frais ont été supprimés, le minerval, les frais d'identification des élèves, les frais de bulletins, les frais d'assurance, les frais scolaire, les frais ENAFEP », a-t-il martelé.

350 personnes venues de différentes provinces dont Conseiller principal du Chef de l’État en charge de l’Education, les ministres provinciaux de l’Education, les partenaires financiers et techniques prennent part à ces assises de 4 jours portées sous le thème : « Promouvoir la bonne gouvernance du système éducatif et un leadership efficace pour la mise en œuvre de la gratuité de l'éducation de base ».

Tout afficher

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs