A la Une

Gratuité de l’enseignement à Kinshasa : les gestionnaires d’écoles de la Tshangu ont une semaine pour rembourser l’argent perçu auprès des parents

« Je profite de cette occasion d'informer aux autorités des différentes écoles qui avaient déjà perçu l'argent des parents de restituer. Je leur accorde une semaine », a annoncé Robert Kongi, directeur de la province éducationnelle de la Tshangu au cours d’une réunion de restitution le lundi 26 août des activités de la table ronde sur la gratuité de l’enseignement.

Robert Kongi a également invité les membres des comités de gestion d’écoles de la Tshangu (les parents, les délégués des enseignants et les inspecteurs) à mettre en application les résolutions prises lors de la table ronde tout en rassurant que la gratuité de l'enseignement de base pour cette année scolaire sera effective sur l'ensemble du pays et particulièrement dans la province éducationnelle de la Tshangu.

« C'était dans mes obligations de restituer à mes collaborateurs des différentes activités auxquelles j’ai pris part. Sur le point de la gratuité de l'enseignement de base pour cette année scolaire, elle sera effective sur l'ensemble du pays et particulièrement dans la province éducationnelle de la Tshangu », a-t-il martelé.

Il convient de signaler que les parents ne verseront pas des frais scolaires cette année. L’enseignement sera gratuit dans toutes les écoles primaires et éducation de base dans écoles publiques et conventionnées. C’est ce qui ressort de la deuxième table ronde sur la gratuité de l'enseignement en République Démocratique du Congo tenue à Kinshasa du 22 au 24 août dernier.

Tout afficher

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs