A la Une

Malueka : un élément de la police a ouvert le feu sur un jeune de Don Bosco

Un élément de la police non autrement identifié a tiré à bout portant le samedi 17 août aux environs de 14 heures sur un jeune du quartier Don Bosco, dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa.

Cet événement a eu lieu à Malueka, à Ngaliema, non loin de la rivière Lukunga, qui sépare ce quartier et Don Bosco. Amédé, la victime, est mort sur place.

Selon les témoignages recueillis çà et là, tout a commencé le jeudi dernier par un conflit entre les jeunes de deux quartiers après un tournoi de football organisé par les pères salésiens de Don Bosco. Les jeunes de Don Bosco n'ont pas digéré la victoire de ceux de Malueka.

Après une petite bagarre dispersée par les forces de l'ordre, les jeunes de ces deux quartiers ont érigé des barricades sur la rivière Lukunga afin d'empêcher le passage entre Malueka et Bon Bosco.

Pendant que les forces de l'ordre intervenaient pour enlever les barricades et mettre la main sur ces jeunes qui semaient déjà la panique, un élément a ouvert le feu sur Amédé.

Avant d'être acheminé à la morgue, les jeunes de Don Bosco ont transporté le corps de leur ami à une station de la police.

Dieumerci Kalewu

Tout afficher

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs