Sport

Vodacom ligue 1 : l'heure du sprint a sonné

L'on joue à partir de cette semaine, la dernière ligne droite du championnat national de la Vodacom Ligue 1. Deux équipes se disputent le titre, l'AS V. Club et le TP Mazembe, deux autres se disputent la 3ème place, Maniema Union et Dcmp. Au bas de l'échelle, Gr Bazano, Mont-Bleu et Lubumbashi Sport, se bousculent pour le maintien, le sort étant déjà scellé pour Dragons et Muungano qui joueront la ligue 2 la saison prochaine.

Hier mardi à Lubumbashi, l'AS Maniema Union a empoché 3 points précieux en battant en déplacement l'équipe de Lubumbashi sport, sur le score de 2-1. Les buts des verts et noirs étaient signés Bokota à la 15ème minute et Basiala à la 29ème minute. L'unique réalisation des locaux était l'oeuvre du capitain Éric Katong. Après cette 3ème victoire consécutive de l'équipe de Kindu, elle s'approche un peu plus de la 3ème place avec 51 pts.

DCMP à Lubumbashi, V. Club à Bunia

La 25ème journée se poursuit aujourd'hui avec au programme, le Dcmp qui sera accueilli à Lubumbashi par Saint Éloi Lupopo, l'AS V. Club qui sera reçu par le FC Mont-Bleu de Bunia et l'AS Dragons qui accorde son hospitalité à SM Sanga Balende.

L'équipe Vert et blanc de la capitale y va avec la ferme intention de consolider sa 3ème place au classement, elle qui est à 8 longueurs d'avance que son poursuivant direct l'AS Maniema Union, soit 59 points. Mais en face, c'est une équipe de St Éloi Lupopo qui reste sur une victoire contre son éternel rival le TP Mazembe. La bataille s'annonce rude pour les deux formations. 

De son coté, l'AS V. Club, leader provisoirement de ce championnat pour 65 pts avec une avance de 3 matchs que Mazembe (61 pts), tentera de faire oublier sa défaite de dimanche passée face à Nyuki, avant de jouer le derby kinois le dimanche 7 avril face à Dcmp.

 L.V

Tout afficher

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs