Sport

Amos Mbayo après sa nomination au poste du ministre des sports : « nous promettons du bon travail parce que c’est notre domaine »

Amos Mbayo a donné livré ses impressions ce lundi à la presse après sa nomination par le Chef de l’Etat, au gouvernement que va diriger le Premier ministre, Sylvestre Ilunga. Il promet de mettre à profit son expérience pour l’émergence du sport congolais, dans sa diversité.

« Nous avons la politique sportive en nous et nous croyons qu’avec le concours de tous les sportifs, nous allons apporter beaucoup d’innovations pour que le sport congolais puisse décoller. Nous commencerons d’abord par les états généraux des sports parce que nous devons déceler les maux qui rongent notre sport parce que nous en avons besoin », s’est-il exprimé.

En effet, le remplaçant de Papy Nyango au ministère des sports, a l’avantage de connaître les rouages sportifs congolais par rapport à son prédécesseur, ce, de part son expérience de gestionnaire des plusieurs entités. Pour rappel, Amos Mbayo occupait simultanément avant sa nomination, les postes du président du Comité olympique congolais (COC) et celui du président de la fédération congolaise de handball. Il a également été, dans un passé récent, président du comité des supporters du DCMP.

Tout afficher

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs