Culture

Instauration du système « Open studio » à l’Académie des Beaux-Arts

Kinshasa, 1er mars 2019 (ACP).- Le secrétaire général académique de l’Académie des beaux-arts (ABA), dans la commune de Gombe, le chef de travaux, Charles Mbengo Nzenza, a fait savoir vendredi, lors d’un entretien avec l’ACP, l’instauration du système « Open studio » en vue d’assurer le savoir-faire des étudiants dès la première année des études.

Kinshasa, 1er mars 2019 (ACP).- Le secrétaire général académique de l’Académie des beaux-arts (ABA), dans la commune de Gombe, le chef de travaux, Charles Mbengo Nzenza, a fait savoir vendredi, lors d’un entretien avec l’ACP, l’instauration du système « Open studio »  en vue d’assurer le savoir-faire des étudiants dès la première année des études.

Ce système est un espace d’expression  publique des étudiants à travers leurs productions artistiques dans différentes sections, a-t-il expliqué, ajoutant qu’il y est question  d’amener  les étudiants à interpréter et à clarifier les thèmes exploités dans leurs œuvres.

Il est instauré dans le but d’écouler leurs œuvres lors des expositions ou des vernissages de façon à attirer d’éventuels preneurs.

L’Open  studio  est un forum dépassant l’auditoire et la salle d’ateliers pour devenir, plutôt un lieu  de clarification des messages psychologiques des artistes lors de la production de leurs œuvres d’arts.

acp.com


Tout afficher

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs