Santé

Campagne de vaccination contre la rougeole : la ministre provinciale de la santé de Kinshasa très présente sur le terrain

La ministre provinciale de la santé, Bernadette Mpanzu Buku a sensibilisé ce mardi 27 août la population du quartier Camp Luka, dans la commune de Ngaliema sur la vaccination contre la rougeole et a visité deux centres de la zone de santé de Binza/météo, notamment les centres Kinkenda et Lonzo.

Accueillie avec faste par les habitants du Camp Luka, Bernadette Mpanzu a accompagné certaines mamans qui ont conduit leurs enfants pour la vaccination. Elle a voir pris dans ses bras quelques enfants lors de l'injection du vaccin.

Bernadette Mpanzu a profité de son passage d’inspection dans le centre de santé de Kinkenda où un site de vaccination est mis en place dans l’optique de prévenir et de lutter contre la propagation de la rougeole dans la ville-province de Kinshasa pour exhorter les femmes et jeunes filles venues nombreux dans ces centres à se faire actrices de cette campagne en invitant les autres, qui trainent encore les pas à faire vacciner leurs enfants. 


La ministre provinciale de la santé de Kinshasa a clôturé sa visite par un bref échange avec les femmes après avoir visité les installations du centre hospitalier de Lonzo, en pleine construction.

Cette campagne de vaccination contre la rougeole lancée le lundi 26 août ne concerne que les enfants des 6 à 59 mois.

Tout afficher

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs