Politique

À Washington : Félix Tshisekedi s'engage à faire de la RDC un des fers de lance des pays d'Afrique

En visite officielle aux États-Unis d'Amérique, Félix Tshisekedi, président nouvellement élu de la République Démocratique du Congo, était hier mercredi en réunion avec les décideurs américains. Dans son speech devant les personnalités politiques américaines, il a précisé son engagement de faire de la RDC, un des pays les plus dynamiques d'Afrique.

Il dit aussi être déterminé à engager la RDC sur une voie de la modernité,en continuant des réformes économiques et politiques.

"En effet, je suis plus que déterminé à engager mon pays, la République Démocratique du Congo sur une voie de la modernité. Monsieur Nagy, soyez-en sûr que des réformes vont continuer,  également des réformes politiques et économiques, parce que le but que j'ai, c'est de faire de la République Démocratique du Congo, notre pays un des fers de lance des pays d'Afrique",   a-t-il dit en présence de Tybor Nagy, le secrétaire d’État adjoint des États-Unis pour les affaires africaines, ainsi que d’autres responsables américains.

Selon Félix Tshisekedi, la RDC a des potentialités énormes pour se développer très rapidement. Cependant, son développement est enfreint par le problème de sécurité, la corruption endémique et la faiblesse de l'administration.

"Mon pays a énormément des potentialités et une possibilité d'évoluer très rapidement dans le bon sens. Malheureusement, maintenant, il est handicapé par un problème de sécurité. Mais également un problème de corruption endémique et de structuration de son administration qui est très faible", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le premier citoyen de la RDC se dit préoccupé de mettre au centre de l'action, l'homme congolais, sans distinction des genres.

À noter que c'est depuis le mercredi 3 avril que Félix Tshisekedi est aux États-Unis d'Amérique, pour une visite officielle de trois jours. Il pourra regagner le pays ce vendredi 5 avril.

L.V

Tout afficher

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs