Politique

RDC : le gouvernement sera auditionné et investi à l'Assemblée nationale ce mardi

Ça fait plus exactement huit jours, depuis la publication de l'effectif de l'exécutif national. Tout est prêt, le gouvernement Ilunkamba sera au parlement ce mardi 03 septembre pour présenter son programme d'action et être investi à cet effet.

À en croire une correspondance du bureau de la chambre basse du parlement adressée aux honorables députés, c'est à 13 heures précises que la plénière va débuter dans la salle des congrès du Palais du Peuple.

Par ailleurs, il faudra signaler la participation de toutes les tendances dans cette plénière, notamment les élus de l'opposition.

À cet effet, il faut noter les députés nationaux élus de la province du Nord-Ubangi seront bel et bien présent lors de cette plénière.

Pour rappel, il y a quelques, ces élus menaçaient de ne pas prendre part à la plénière d’investiture du gouvernement Ilunga, à cause de la non représentativité de leur province dans ledit gouvernement. 

« Nous avons décidé unanimement tous les députés de ne pas prendre part à l’investiture du gouvernement étant donné que notre province le Nord Ubangi n’est pas représenté. Pourtant le Chef de l’Etat avait insisté que toutes les provinces soient représentées. C’est inacceptable que la province du Nord Ubangi ne fasse pas parti de ce gouvernement », disait Arthur Sedea.

Tout afficher

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs