Politique

Après sa réhabilitation, l’école Mokengeli a été inauguree ce lundi par Félix Tshisekedi

Après plusieurs mois des travaux de réfection, c'est finalement ce lundi 2 septembre, à l'occasion de la rentrée des classes, que le président de la République Félix Tshisekedi a procédé à l'inauguration des nouveaux bâtiments de l'école Mokengeli réhabilités pour le compte de son programme d’urgence des 100 jours.

Étaient conviés à la cérémonie, le Directeur de cabinet du chef de l'État Vital Kamerhe et le ministre honoraire de l'EPSP, Emery Okundji.

Par ailleurs, le tout nouveau vice-premier ministre, ministre du budget, Baudouin Mayo a marqué sa présence en tant qu'élève formé dans cette école.


En effet, lesdits travaux ont duré 120 jours ou 4 mois, selon l'architecte  constructeur responsable de cette œuvre.

À noter que les travaux de réhabilitation de l’école Mokengeli ont consisté au renouvellement complet de la charpente totalement délabrée. De nouveaux locaux ont été également construits, à savoir l'atelier de couture, la salle de l'informatique et une bibliothèque.  Â côté de cela, l’école possède désormais un terrain de basket-ball, un puits de forage d'eau et deux blocs sanitaires, pour filles et garçons.

Tout afficher

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs