Politique

Nord Ubangi : les élus exigent la représentativité de leur province

Alors que l’on croyait que toutes les provinces sont représentées dans le gouvernement Ilunga tel que recommandé par le Chef de l’Etat 24 heures avant la publication dudit gouvernement, cependant le Nord Ubangi n’y est représenté.

Les élus de ce coin de la République ne prendront pas part à la plénière d’investiture du gouvernement Ilunga prévue dans les tous prochains jours. Selon Arthur Sedea, un des élus du Nord Ubangi, c’est inacceptable que leur province ne soit représentée.

« Nous avons décidé unanimement tous les députés de ne pas prendre part à l’investiture du gouvernement étant donné que notre province le Nord Ubangi n’est pas représenté. Pourtant le Chef de l’Etat avait insisté que toutes les provinces soient représentées. C’est inacceptable que la province du Nord Ubangi ne fasse pas parti de ce gouvernement », a-t-il annoncé dans une interview accordée avec rédaction ce lundi 26 aout.

Ces élus du Nord Ubangi comptent mener des actions dans les tous les prochains jours pour revendiquer la représentativité de leur province après une concertation avec les sénateurs et les notables de ce coin.

Dieumerci Kalewu

Tout afficher

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs