Politique

Elections 2023 : ECT prépare les femmes

Accorder à la femme la place qui lui revient dans l'espace politique congolais, tel est le cheval de bataille du nouveau bureau de l'Eveil de la Conscience et le Développement (ECT) sous le leadership de son président national, Boniface Balamage. C’est dans ce sens que le Secrétaire général de cette formation politique, le professeur Félix Momat Kitenge, a conféré ce mardi 20 août avec la ligue de femmes de ce parti.

Boniface Balamage projette en 2023 que les femmes et les hommes de l'ECT aient les mêmes chances, car selon lui, les électeurs commencent à comprendre que les femmes ont un grand rôle à jouer dans la marche du pays.

Félix Momat Kitenge a à son tour invité les femmes présentes à cette réunion à plus de sacrifices pour mieux préparer les prochaines élections et a annoncé une formation idéologique des femmes, après celle des communicateurs dans un futur très proche.

« Si vous voulez atteindre les objectifs futurs,il faut vous sacrifier maintenant », a dit aux femmes le SG Momat Kitenge.

Remerciant le secrétaire général pour la considération accordée aux femmes, la présidente nationale de la ligue des femmes, Sophie Supa a promis de s'impliquer totalement pour donner un nouveau souffle à cette structure. Aussi présente, la députée nationale Odette Mwamba, unique femme élue de l'ECT, a réarmé ses sœurs du parti, les exhortant à faire mieux pour porter haut l'étendard du parti.

A l’issue de cette rencontre, un comité ad hoc a été mis sur pied pour faire des propositions pour la restructuration de la ligue des femmes.

Dieumerci Kalewu

Tout afficher

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs