Politique

Butembo : les jeunes dans la rue pour demander l'implication de Félix Tshisekedi dans les massacres

La journée de ce lundi 19 août était marqué par une manifestation des membres du groupe Vérenda Mutsanga, dans la commune de Bulengera à Butembo, dans le Nord-Kivu, demandant l'implication personnelle de Félix Tshisekedi. Ce, suite à la situation sécuritaire jugée précaire dans cette partie de la RDC.

Ces jeunes ont tenté de faire respecter une journée ville morte dans la majeure partie nord de cette province, en vue de but de faire pression aux autorités congolaises, principalement du Président de la République, Félix Tshisekedi.

« Nous organisons cette journée ville morte à Beni, Butembo et Lubero, pour demander l'implication personnelle du Chef de l'Etat, dans la restauration de la paix à Beni et Butembo, parce que ce n'est pas normal. On ne sait plus mener librement nos activités. C'est pourquoi nous appelons le Président de la République à s'impliquer personnellement », déclarait l'un des chefs du mouvement.

En effet, les membres de ce mouvement ont barricadé dès les premières heures de la journée de ce lundi, certaines routes, tout en brûlant les pneus, pour faire preuve de leur colère.

En intervention, les éléments de la police ont tenté de disperser les manifestants par des coups de gaz lacrymogène, mais sans succès. 

Cependant, nos  sources renseignent que quelques uns des manifestants seraient  aux arrêts pour des raisons d'enquête.

Tout afficher

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs