Politique

Permutation des bourgmestres et leurs adjoints à Kinshasa : Kabuya n'est-il pas allé vite en besogne ?

L'arrêté du gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, qui fuse sur les réseaux sociaux portant permutation des bourgmestres et vice-bourgmestres, est un faux document. Cette annonce a été faite ce dimanche 17 août par le cabinet du gouverneur Ngobila.

À en croire le communiqué de presse du Dircab de Gentiny Ngobila, il rassure que les détracteurs de ce document ont été identifiés et sont mis aux arrêts.

Cependant, le Secrétaire Général de l'UDPS, Augustin Kabuya a le samedi dernier au cours d'une matinée politique présenté 3 combattants qui ont été promus bourgmestres et vice-bourgmestres.

"On m'avait contacté pour proposé 3 noms", a-t-il révélé.

Les noms de 3 combattants figuraient sur l'arrêté que le cabinet de Ngobila a rejeté. Joint par Top Congo, le directeur de cabinet du gouverneur de Kinshasa a fait savoir que Ngobila signera dans les toutes prochaines heures un arrêté portant nomination des bourgmestres et vice-bourgmestres intérimaires aux postes de ceux qui ont été élus députés nationaux ou provinciaux.

Au vu de ce qui précède, l'on se demande si Augustin Kabuya n'est-il pas allé vite en besogne alors que les procédures pour la finalisation de cette mise en place n'a pas encore été achevée ?

Pendant ce temps, l'Association Congolaise pour l'Accès à la Justice (ACAJ) fustige la nomination des bourgmestres par le gouverneur. Pour la structure de Georges Kapiamba, c'est une violation de la Constitution.

Dieumerci Kalewu

Tout afficher

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs