Politique

Permutation des bourgmestres : « le cabinet de Gentiny Ngobila vient de nous notifier que l’arrêté que nous avons dénoncé est un faux », G. Kapiamba

L'arrêté du gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, portant "permutation des bourgmestres" serait un faux. C'est le président de l'Association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ), Georges Kapiamba, qui le dit ce dimanche 18 août après avoir avoir été contacté par le cabinet du gouverneur Gentiny Ngobila.

« Le  cabinet du Gouverneur de Ville de Kinshasa vient de nous notifier que l’arrêté que nous avons dénoncé  est un faux », a écrit le président de l'Acaj dans son compte Twitter. 

Cependant, Georges Kapiamba pense que ceux qui ont ouvertement soutenu les bourgmestres nommés dans ce faux arrêt ont doivent se justifier.

« Ceux qui ont soutenu jusqu’à présenter des nouveaux nommés en public doivent se justifier », a-t-il insisté.

Et d'ajouter, « il reste celui de la Province de Lomami qui doit être annulé », faisant allusion à un autre arrêt signé dans les mêmes conditions par le gouverneur de la province de Lomami.

Il sied de rappeler que, dans un arrêté non daté mais signé, parvenu à la rédaction d'officiel.cd en date du 17 août, le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila avait procédé à la permutation des bourgmestres et vice-bourgmestres des communes.

Tout afficher

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs